Dans le cadre son développement, la Miroiterie Righetti s’est dotée d’un Four de trempe et d’un Four HST. Découvrez ces deux nouveautés et l’inauguration du four de trempe.

Righetti s’agrandit et se développe

Avec près de 180 années d’expérience, la Miroiterie Righetti est résolument tournée vers l’avenir en vivant au rythme d’investissements et d’innovations.

Ainsi, dans le cadre de son développement, c’est une extension de 1500 m² qui a vu le jour afin d’augmenter et d’optimiser sa performance, mais aussi de développer de nouvelles activités.

Outre cette nouvelle extension, ce projet de développement inclut également l’acquisition de nouveaux équipements, ainsi que le renforcement de ses équipes.

Pour preuve, la Miroiterie Righetti vient de renouveler son parc machines pour optimiser la gestion des flux et renforcer sa logistique.

Par ailleurs, en plus de l’acquisition d’équipements inédits en France, comme un parc machines de stockage et d’approvisionnement automatique et un parc dédié à l’usinage du verre, Righetti s’est également doté d’un four de trempe et d’un four HST.

Ces deux équipements clés ont notamment pour but de répondre aux besoins de ses clients, de développer l’entreprise et d’offrir un plus large panel de produits. 

Découvrez la vision innovante à long terme de l’entreprise ! 

Four de trempe et four HST : des investissements majeurs

Four de trempe
Four de trempe

Un four de trempe est un équipement qui permet de produire du verre trempé, appelé aussi verre sécurit©. Ce procédé consiste à traiter thermiquement le verre en vue de renforcer sa résistance aux chocs mécaniques et thermiques. Une fois trempé, le verre devient alors 5 à 7 fois plus résistant qu’un vitrage traditionnel.

Le four HST permet ensuite de la réalisation du Heat Soak Test, un traitement thermique ayant pour but de détecter les vitrages présentant des risques de casses spontanées.

Ces investissements majeurs viennent ainsi répondre à une demande croissante de verre feuilleté trempé, représentant une augmentation de 50% chaque année.

L’objectif de Righetti est de proposer à sa clientèle un service complémentaire en termes de qualité et de réactivité. Spécialiste de la fabrication de verres feuilletés, la Miroiterie Righetti est désormais le 1er feuilleteur-trempeur de vitrages décoratifs et techniques du Grand Est.

Ainsi, après deux ans de travaux, l’entreprise est aujourd’hui fière de vous dévoiler en vidéo l’inauguration et le lancement de son four de trempe, l’aboutissement de deux années d’efforts et d’émotions !