Brise-soleil en verre : pour profiter d’une lumière optimale

Brise-soleil en verre pour façade
Brise-soleil en verre pour façade

Un Brise-Soleil en Verre est une solution innovante permettant de profiter d’une luminosité optimale dans le bâtiment.

En plus de venir embellir la façade, un brise-soleil en verre permet de limiter la surchauffe du bâtiment et de contrôler la diffusion de la lumière en fonction de l’exposition.

Appelé aussi protection solaire en verre, il offre de plus la possibilité à ses utilisateurs de profiter d’une meilleure diffusion de la chaleur et de la luminosité, améliorant ainsi l’environnement de vie et de travail.

Plus original qu’un brise-soleil traditionnel en aluminium, la protection solaire en verre est également plus modulable grâce à ses diverses finitions proposées. En effet, le verre se décline infiniment et s’intègre parfaitement à la façade d’un bâtiment grâce à ses nombreuses possibilités de personnalisation.

Brise-soleil en verre : un système à lames modulables pour façade vitrée

Le brise-soleil en verre est composé d’un ensemble de lames en verre feuilleté trempé fixé à l’aide de pinces en haut et en bas du vitrage. Le brise soleil à lames en verre est installé verticalement derrière le vitrage isolant et s’incline selon vos besoins.

En effet, les pinces peuvent être fixes, mais aussi orientables manuellement ou avec commande motorisée afin de faciliter leur utilisation. Les lames peuvent également s’orienter de façon automatisée en fonction de l’orientation du soleil.

Brise soleil en verre : de nombreuses possibilités de personnalisation

Verre feuilleté trempé EVA : sécurisant et hydrophobe

Verre feuilleté décoratif EVA
Verre feuilleté décoratif EVA

La Miroiterie Righetti conçoit ce produit en verre feuilleté trempé EVA. Le film EVA est hydrophobe et résiste ainsi à l’humidité. Il est donc possible de poser ce vitrage à l’extérieur sans risque de délaminage dans le temps.

Le verre feuilleté trempé EVA est également conforme à la norme 9227 et peut ainsi être installé en bord de mer ou proche d’un littoral.

Verres réfléchissants STOPSOL® et ANTELIO®

Nous réalisons également des verres feuilletés trempés avec une face réfléchissante. Ainsi, le verre contrôle solaire réfléchissant STOPSOL® ou ANTELIO® limite l’apport de chaleur pour votre façade vitrée.

Verre feuilleté décoratif : de la couleur pour égayer sa façade

Righetti propose également l’insertion de films d’images et de couleurs dans ses verres feuilletés trempés afin de personnaliser sa façade vitrée. Offrant de nombreuses possibilités de personnalisation, la gamme de Verre Feuilleté Colora® permet la réalisation de projets toujours plus originaux et créatifs.

Protections solaire en verre
Protections solaire en verre

Brise-soleil en verre : avantages

  • Optimise la luminosité dans votre bâtiment
  • Limite l’apport de chaleur
  • Améliore l’environnement de travail et de vie
  • Possibilités de personnalisation multiples grâce à l’insertion de couleurs ou d’images

Caractéristiques techniques

  • Fabrication sur mesure ou en série
  • Calcul des épaisseurs selon DTU39
  • Assemblage des vitrages avec films EVA résistants à l’humidités et possibilité d’installation en bord de mer et proche d’un littoral
  • Traitement HST (Heat Soak Test) des vitrages (sur demande)
  • Nous vérifions la conformité de nos verres feuilletés trempés à l’aide d’un épibiascope. Cet appareil permet de mesurer la contrainte à la surface des vitrages.
  • Enfin, dans le but de réponde aux normes nationales et européennes, nous soumettons nos vitrages à une batterie de tests au sein de notre laboratoire.