A la fois sécurisante et discrète, la barrière de piscine en verre est un élément de plus en plus apprécié afin de sécuriser les abords d’un bassin. Spécialisée dans la fabrication de garde-corps en verre, la Miroiterie Righetti vous propose de découvrir ses solutions pour sécuriser votre piscine avec élégance.

La barrière de piscine en verre fait partie des dispositifs homologués pour limiter au maximum les risques d’accidents, de chutes, mais aussi de noyades.

Elle apparaît comme la solution idéale pour apporter une sécurité optimale sans dénaturer le paysage et la vue sur votre bassin. La transparence des panneaux en verre permet de profiter des rayons du soleil et de surveiller l’intérieur de la piscine. Design et épurée, la clôture en verre est également une réalisation haut de gamme qui viendra embellir votre extérieur.

Clôture de piscine en verre sur mesure
Clôture de piscine en verre sur mesure

Clôture de piscine en verre de sécurité : pour une résistance optimale

Garde-corps en verre sur pinces au sol
Garde-corps en verre sur pinces au sol

Les panneaux vitrés sont réalisés en verre feuilleté trempé ou en verre trempé. Ces vitrages de sécurité offrent une haute résistance et une solidité optimale face aux chocs.

Ils limitent, de plus, les risques de blessures en cas de casse. Dans le cas du verre feuilleté trempé, les morceaux de verre sont maintenus par les films situés entre les plaques de verre.  Le verre trempé, quant à lui, se brisera en petits morceaux peu coupants.

Enfin, nos verres feuilletés trempés EVA sont résistants à l’humidité et aux environnements salins. Les vitrages peuvent ainsi être posés en extérieur ou en milieu humide. Ils s’installent aussi en littoral ou en bord de mer, sans risque de délaminage dans le temps. Ils ne nécessitent donc d’aucun encadrement ou de main courante pour protéger les rebords du verre.

Pinces au sol ROCKET® de Onlevel : une fixation solide et durable

Pinces de sol pour garde-corps en verre
Pinces de sol pour garde-corps en verre

Les pinces ROCKET® de Onlevel permettent de maintenir solidement les panneaux de verre au sol. Elles offrent une parfaite solidité et un maintien optimal des vitrages.

Elles permettent ainsi de sécuriser les terrasses et les contours de piscine contre les risques de chutes.

Conçues en acier inoxydable, les pinces à verre ROCKET® de Onlevel sont résistantes à la corrosion. Elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation dans des environnements salés et chlorés.

Cette fixation permet également de créer des portillons en verre. Cet élément vient compléter une clôture de piscine et protège son accès plus efficacement. De, plus, le portillon en verre est équipé des charnières et d’un système de verrouillage avec sécurité enfant.

Caractéristiques techniques :

  • Diamètre : 48,3 mm
  • Hauteur : 185 mm
  • Système de charnière à fermeture automatique disponible pour portillon d’entrée
  • Utilisable en intérieur et extérieur
  • Pour toutes les épaisseurs de verre importantes : à partir de 12 mm verre trempé jusqu’à 17,52 mm verre feuilleté trempé (selon dimensions et usage).

Avantage de la barrière de piscine en verre

  • Discrète et épurée
  • Permet de voir tout ce qu’il se passe autour et dans le bassin
  • Ne dénaturent pas le paysage environnant
  • Modulables et s’adaptent à la taille et à la forme de votre piscine.
  • Composé de vitrages de sécurité et d’une fixation résistante et durable.
  • Nos vitrages sont conformes aux normes
  • Nos verres feuilletés sont résistants à l’humidité et aux environnements salins
  • Possibilité d’installer un portillon

Clôture de piscine en verre : normes à respecter

Afin d’assurer une sécurité optimale, la barrière de piscine doit être homologuées selon la norme NFP90-308 et respecter les points suivants :

  • Les panneaux vitrés doivent mesurer au minimum 1,10m de hauteur afin d’empêcher les enfants de moins de 5 ans de la franchir
  • La surface du verre doit être parfaitement lisse afin d’éviter tout risque de blessure
  • La barrière nécessite, ensuite, d’être solidement fixée au sol 
  • Les risques de coincement doivent être évités. La barrière de protection et son moyen d’accès ne doivent pas blesser les enfants qui cherchent à les franchir
  • Les vitrages, les fixations et les moyens d’accès ont l’obligation de résister aux chocs équivalant à un poids de 50 kg 
  • Enfin, une barrière de piscine en verre nécessite un portillon comportant deux systèmes de verrouillage et doit s’ouvrir vers l’extérieur du bassin

Nos solutions de garde-corps en verre

Spécialisée dans la fabrication de garde-corps en verre, Miroiterie Righetti vous propose une large gamme de solutions selon vos besoins.

Nous vous invitons à consulter toute la gamme.