Équipé d’un atelier d’assemblage de verre feuilleté EVA, Righetti propose la réalisation sur mesure de vos vitrages pour mettre son expertise à votre service.

Le travail du verre exige un savoir-faire technique, un travail minutieux, ainsi que des outils professionnels adéquats.

Nous fabriquons le verre feuilleté selon un processus d’assemblage de deux feuilles de verre entre lesquelles sont insérés des intercalaires EVA.

Un film EVA est constitué d’éthylène – acétate de vinyle (EVA). En conséquence, cela confère au verre feuilleté une capacité de réticulation « 3D » sans contenir de plastifiant. Ce film possède la propriété d’être hydrophobe et procure au vitrage une grande résistance à l’humidité.

Les panneaux de verre peuvent, ainsi, être posés en extérieur ou en milieu humide sans risque de délaminage dans le temps, contrairement au verre feuilleté PVB.

Verres feuilletés techniques et décoratifs

Fabrication d'un verre feuilleté CLASSICA® Crash (verre brisé)
Fabrication d’un verre feuilleté CLASSICA® Crash (verre brisé)

Nous vous proposons, de plus, l’insertion de diverses matières et de films décoratifs entre les deux feuilles de verre pour une personnalisation unique de vos vitrages.

Ainsi, nous mettons à votre disposition un large choix de matières : films colorés unis ou dégradés, images, tissus, papiers japonais, éléments graphiques, mailles métalliques, films dichroïques, films opacifiants à cristaux liquides, LEDs…

Enfin, plusieurs gammes sont disponibles et peuvent se combiner entre elles.

Découvrez-les dès maintenant

Applications

Consultez nos réalisations

Normes

Nos verres feuilletés répondent à la norme EN 12 153 et tous nos vitrages bénéficient du marquage CE.

Afin de répondre aux normes en vigueur, nos vitrages sont testés et homologués sur de nombreux points de contrôle : résistance, humidité, UV, hautes températures, arrachement, flexion, fragmentation…

De plus, afin de vérifier la conformité de nos garde-corps en verre feuilleté trempé aux différents avis techniques, nous sommes équipés d’un épibiascope. Cet appareil permet de mesurer la contrainte à la surface des vitrages.

En savoir plus