Fort d’un savoir-faire de plus de 180 ans, Righetti met son expérience à votre service pour vous proposer une large gamme de produits d’une qualité irréprochable.

Sa philosophie ? La fabrication de produits d’excellence adaptés pour l’habitat, les Etablissements Recevant du Public (ERP), les Bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE) et les Bâtiments Basse Consommation (BBC).

Nos vitrages sont, ainsi, testés et homologués selon les normes nationales et européennes et tous nos vitrages bénéficient du marquage CE.

Par ailleurs, les procès-verbaux d’essais et certifications sont disponibles sur simple demande.

Verres feuilletés

Nos verres feuilletés EVA répondent, tout d’abord, à la norme EN 12 153.

  • Milieu humide et en extérieur

Le film EVA possède ensuite l’avantage d’être hydrophobe et procure au vitrage une grande résistance à l’humidité. Les panneaux de verre peuvent donc être posés en milieu humide ou en extérieur sans risque de délaminage dans le temps, contrairement au verre feuilleté PVB.

  • Littoral et bord de mer

Puis, l’intercalaire EVA a également réussi les essais au brouillard salin. Ce test consiste à vaporiser sur le vitrage une solution salée dans une chambre d’essai afin de reproduire une atmosphère propice à la corrosion.

Nos verres feuilletés EVA sont ainsi conformes à la norme 9227 pour une pose des vitrages proches du littoral et en bord de mer sans risque de détérioration dans le temps.

 

Verres Trempés

Nos verres trempés sont, ensuite, conformes à la norme EN 12 150 après avoir passé des tests de flexion et de fragmentation.

Nous effectuons, de plus, des tests complémentaires de résistance à la flexion notre laboratoire.

Enfin, nos verres trempés HST sont, quant à eux, conformes à la norme EN 14 179.

Garde-corps en verre

  • Avis technique 

Plusieurs de nos solutions de garde-corps en verre sur profil sont, tout d’abord, validées par un avis technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Un avis technique garantit à la fois la conformité globale du vitrage et de l’élément de fixation associé.

  • Tests de planéité

Ensuite, afin de vérifier la conformité de nos garde-corps en verre feuilleté trempé aux différents avis techniques, nous sommes équipés d’un épibiascope. Cet appareil permet de mesurer la contrainte à la surface des vitrages et d’assurer une parfaite planéité des verres. 

  • Résistance à l’humidité et aux environnements salin

Enfin, grâce aux propriétés de nos verres feuilletés EVA, nos garde-corps vitrés peuvent être posés en milieu humide ou en extérieur, mais aussi proche du littoral ou en bord de mer sans risque de délaminage dans le temps.

Laboratoire de test

Test essai au sac sur verre feuilleté trempé
Test essai au sac sur verre feuilleté trempé

Pour finir, afin de répondre à l’ensemble des normes assurant la protection des utilisateurs et de l’environnement, nous soumettons nos vitrages à une batterie de tests au sein de notre laboratoire :

  • Humidité
  • Haute température
  • UV
  • Arrachement
  • Résistance
  • Flexion
  • Fragmentation…