La construction de notre nouvelle extension de 1500m² se poursuit !

Afin d’augmenter et d’optimiser la production, mais aussi de répondre à de nouvelles demandes, Miroiterie Righetti a ainsi réaliser de nouveaux investissements en se dotant de nouveaux équipements de haute performance.

Parmi ces équipements, nous avons récemment mis en place, à l’aide de notre partenaire Italien Macotec, le 1er parc machines de stockage et d’approvisionnement automatique de France.

Quels sont ses avantages ?

Rapidité, optimisation et performance

Un stock important et varié et des délais courts toute l’année

Avec une capacité de stockage de plus de 100 références, ce nouvel équipement nous permet de vous proposer un choix important et varié, ainsi que des délais courts toute l’année !

Une rapidité de production accrue

Le traitement automatique des commandes et la suppression de nombreuses manipulations permettent de réduire le temps de production et d’apporter un gain de temps considérable dans la réalisation des découpes.

Sécurité et réduction des risques au travail

En plus de l’augmentation de la productivité, ce parc machine permet aussi de renforcer la sécurité de nos employés. En effet, en supprimant plusieurs manipulations et en optimisant le traitement des découpes, le risque d’accidents du travail ou de troubles musculosquelettiques diminuent.

Une démarche en faveur de l’environnement

Enfin, l’optimisation optimale des découpes permet une réduction conséquente du volume de chutes et ainsi du nombre de déchets verriers recyclés.

Et ce n’est que le début ! L’acquisition de ce parc machine n’est que la première étape de notre agrandissement. En effet, de nouveaux équipements arriveront prochainement dans nos locaux, notamment un four de trempe !

Nos investissements ont été réalisés avec le soutien de :

  • Plan France Relance
  • Union Européenne
  • Préfet de la Région Grand Est
  • BPI France et French Fab

L’agrandissement de nos locaux et l’acquisition de nos derniers équipements de production ont été cofinancées par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des vosges 2014-2020 et s’accompagne de l’emblème de l’Union Européenne.