Depuis début 2019, Righetti s’est engagé dans des travaux de grande ampleur pour développer et augmenter sa taille, ainsi que son activité.

Après la construction d’un nouveau pôle logistique et la mise en place d’un parc machine de stockage et d’approvisionnement automatique, la Miroiterie Righetti a choisi de développer son parc machine dédié à l’usinage du verre.

L’entreprise s’est ainsi dotée d’une bilatéral et d’une perceuse automatique verticale, les 1ère à être installées en France, et toutes avec machine à laver en sortie de chaîne.

Installation d’une machine à façonnage bilatéral

La mise en place de cet équipement permet le façonnage des vitrages sur deux côtés simultanément.

Il offre la possibilité de réaliser différentes finitions sur les vitrages de façon automatisée.

La réduction du temps de façonnage et la suppression de nombreuses manipulations, grâce à un panneau de commande intégré, permet ainsi de proposer un gain de productivité avantageux sur la réalisation des commandes.

Elle offre également plus de précision et de fiabilité pour une performance optimale.

Acquisition d’un centre d’usinage vertical

Ce parc machine se compose de deux équipements différents permettant le façonnage et le perçage des plaques de verres.

Ces appareils à haute performance offrent la possibilité de façonner des verres en forme spéciale, mais aussi de réaliser des encoches ou des trous de prise sur des portes vitrées ou des crédences en verre.

Ces nouveaux équipements à hautes performances apportent un gain de productivité considérable, mais aussi plus de précision dans le façonnage et le perçage de vitrages de forme complexe.

Découvrez chaque étape de la construction de votre extension !