Découvrez étape par étape la construction de notre extension et le développement de notre entreprise.

Neuf ans après son emménagement au sein de ses locaux à Fléville-devant-Nancy, Righetti s’agrandit !

Dans le cadre du développement de nouvelles activités, Miroiterie Righetti a mis sur pied depuis début 2019 un projet d’extension de 1500 m² afin d’augmenter et d’optimiser sa performance ! 

Outre cette nouvelle construction, ce projet de développement inclut également de nouveaux investissements, ainis que le renforcement de nos équipes !

Parmi ces investissements, Righetti va se doter d’équipements innovants, comme par exemple un parc machine de stockage et d’approvisionnement automatique (le 1er en France !), une table de découpe supplémentaire, un parc machine pour l’usinage du verre, ainsi qu’un four de trempe et un four HST !

Découvrez notre vision innovante à long terme !

Projet d’extension : sa construction étape par étape

Etape 1

La Miroiterie Righetti s’agrandit !

Préparation de la plateforme autour du bâtiment.

Etape 2

Découpe de la dalle de béton dans l’atelier pour accueillir un parc machine de stockage et d’approvisionnement automatique.

 

Etape 3

Mise en place d’une dalle de béton renforcée pour accueillir le magasin automatique de stockage de verres pesant 500 tonnes.

 

Etape 4

Afin d’augmenter et d’optimiser la production, mais aussi de répondre à de nouvelles demandes, Miroiterie Righetti a ainsi réaliser de nouveaux investissements en se dotant de nouveaux équipements à haute performance.

Parmi ces équipements, nous avons récemment mis en place, à l’aide de notre partenaire Italien Macotec, le 1er parc machine de stockage et d’approvisionnement automatique de France.

Découvrez ses avantages ici

Et ce n’est que le début ! L’acquisition de ce parc machine n’est que la première étape de notre agrandissement. En effet, de nouveaux équipements arriveront prochainement dans nos locaux, notamment un four de trempe !

Etape 5 

Construction de l’extension nord et installation d’un nouveau pôle logistique.

Etape 6 

Construction de l’extension sud qui accueillera un four de trempe, ainsi que de nouveaux bureaux.

Etape 7 

Installation d’une unité d’usinage vertical à commande numérique.

Ce parc machine se compose de deux équipements différents permettant le façonnage et le perçage des plaques de verres.

Ces appareils à haute performance offrent la possibilité de façonner des verres en forme spéciale, mais aussi de réaliser des encoches ou des trous de prise sur des portes vitrées ou des crédences en verre.

Ces nouveaux équipements à hautes performances apportent un gain de productivité considérable, mais aussi plus de précision dans le façonnage et le perçage de vitrages de forme complexe.

Etape 8

Mise en place d’une machine à façonnage bilatéral permettant le façonnage des vitrages sur deux côtés en même temps.

Cet équipement offre la possibilité de réaliser différentes finitions sur vos vitrages de façon automatisée.

La réduction du temps de façonnage et la suppression de nombreuses manipulations, grâce à un panneau de commande intégré, nous permet ainsi de vous proposer un gain de productivité avantageux sur la réalisation de vos commandes.

Elle offre également plus de précision et de fiabilité pour une performance optimale.

Etape 9 

Installation de ponts roulants supplémentaires qui faciliteront la manutention des vitrages.

Etape 10 

Extension sud terminée et goudronnée

Etape 11

Découvrez l’avant-dernière étape faisant partie de notre projet de développement : l’arrivée de notre four de trempe !

Ce nouvel investissement nous pemettra de répondre à une demande croissante de verres feuilletés trempés.

La fabrication de verres trempés nous permettra de proposer à nos clients un nouveau service complémentaire en termes de qualité et de réactivité.

Etape 12 

Après deux ans de travaux, nous sommes fiers de vous dévoiler en vidéo l’inauguration de notre four de trempe, l’aboutissement de deux années d’impatience !

C’est une nouvelle étape qui s’ouvre dans le développement de la Miroiterie Righetti.

Nos derniers investissements optimisent ainsi nos performances et nous permettent de vous proposer une offre de produits et de services adaptés à vos besoins.