La Miroiterie Righetti vous présente Secuver®, son verre trempé de sécurité fabriqué dans son atelier de production situé en Lorraine.

Righetti s’est récemment doté d’un four de trempe ainsi que d’un four HST et maîtrise ainsi l’intégralité du processus de fabrication des vitrages de sécurité.

Secuver® : votre nouvelle marque de verre trempé

Face à une demande croissante en vitrages de sécurité, la Miroiterie Righetti a fait le choix d’investir dans de nouveaux équipements de production. En effet, afin d’élargir ses gammes de produits et d’augmenter ses capacités de fabrication, la miroiterie a tout d’abord agrandit son atelier.

Elle dispose maintenant de 1 500 m² supplémentaires dans son atelier, d’un four de trempe, d’un four HST, d’un parc machines de stockage et d’approvisionnement automatique, ainsi que d’un parc machines dédié à l’usinage et au façonnage.

L’évolution de l’entreprise lui permet alors de s’adapter aux nouvelles demandes de son marché. Ainsi, la Miroiterie Righetti se positionne comme le premier feuilleteur-trempeur de vitrages de sécurité de Lorraine.

extension de la Miroiterie Righetti
Extension de la Miroiterie Righetti

Secuver® : Notre verre trempé de sécurité

Un four de trempe est une machine permettant de fabriquer du verre trempé. Le vitrage est alors traité thermiquement : il est chauffé à 650°C puis refroidit brutalement avec des jets d’air.

Ce procédé permet de rendre le vitrage 5 à 7 fois plus résistant qu’un verre traditionnel. Cela améliore alors considérablement sa résistance aux chocs mécaniques et thermiques.

En cas de casse, le verre trempé se brise en petits morceaux peu coupants et renforce ainsi la sécurité de ses utilisateurs.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions maximums : 4200 x 2400 mm (au-delà, nous contacter)
  • Epaisseur : de 4 à 19 mm
  • Traitement HST possible : traitement supplémentaire éliminant 99% des vitrages présentant des risques de casse spontanée
  • Réduction considérable des risques de blessures
  • Résistance aux chocs thermiques jusqu’à 200°C
  • Respect des normes EN 12150, tests de résistance à la flexion, mesure de la planéité des vitrages avec un épibiascope
  • Fabrication en Lorraine dans notre atelier

 

Transformations et finitions possibles

Réalisations

Verre sécurit :

Le verre sécurit convient à la fois à une installation intérieure et extérieure. En intérieur, il peut être utilisé pour du mobilier, une porte intérieure, une verrière d’intérieur. Il résiste également à l’humidité et peut ainsi être utilisé en paroi de douche, ou pour du mobilier extérieur. Résistant aux fortes températures, il est possible de l’installer en crédence de cuisine, plateau de table ou fond de hotte.

Verre feuilleté trempé :

Pour plus de résistance, nous disposons également d’un four d’assemblage de verre feuilleté trempé EVA. Ce verre permet la réalisation de garde-corps en verre, de rampes d’escalier en verre, de dalles de sol en verre, de marches d’escalier en verre, de brise-soleil en verre, de cloison en verre mais aussi de vitrine.