Nous souhaitons vous faire redécouvrir une réalisation unique : le parking « Danube Vert » situé à Strasbourg et sa façade hors du commun composée de brise-vues en verre réfléchissant.

Un parking à l’architecture hors du commun au cœur de Strasbourg

Conçu en 2018 par l’agence d’architecture COSA, ce parking silot est venu marquer l’entrée du nouvel écoquartier de Strasbourg.

L’objectif était de donner une véritable identité à un bâtiment purement fonctionnel, avec des façades ouvertes à plus de 50 % pour la ventilation.

Habillée de brise-vues en verre réfléchissant, la façade permet au bâtiment de s’inscrire pleinement dans son environnement urbain.

La répétition des 880 lames de verre – réfléchissant côté extérieur et extra-clair côté intérieur – permet de créer des jeux de reflets époustouflants. Ainsi, le bâtiment change d’aspect tout au long de la journée. L’habillage épuré du bâtiment et la lumière qu’il diffuse permet, de plus, de valoriser l’espace environnant.

Pour une sécurité optimale, nous avons opté pour un verre feuilleté trempé 88.3 de notre gamme CLASSICA®. Les vitrages ont églament subit un Heat Soak Test (HST). Ce traitement thermique permet d’éliminer à 99% les vitrages présentant un risque de casse spontanée.

La face réfléchissante est, ensuite, réalisée en verre contrôle solaire STOPSOL® Super Silver Clair, idéal pour des applications extérieures.

Détails de la réalisation | Parking « Danube Vert »

  • Architectes : COSA – Colboc Sachet Architectures
  • Superficie : 340 places de parking
  • Clients : ASL du quartier Danube représenté par la SERS, Urbanistes éco-quartier : D&A, Richter architectes et associés
  • Approche environnementale : plan climat de l’Eurométropôle de Strasbourg
  • Année : 2018

Verre réfléchissant : la lumière pour valoriser vos façades

Depuis plusieurs années, le verre réfléchissant investit de plus en plus les façades des bâtiments. Ce type de vitrage répond, en effet, à une tendance croissante tournée vers l’utilisation de la matière pour créer des jeux de lumière et de transparence.

Les vitrages réfléchissants permettent la réalisation de constructions épurées et contemporaines et utilisent la lumière pour valoriser leur environnement.

En plus de leur esthétique, ces vitrages disposent également de propriétés contrôle solaire. Ils offrent alors d’excellentes performances lumineuses et énergétiques, tout en garantissant l’intimité et le confort visuel des occupants.

Enfin, ils offrent des possibilités de création sans limite grâce à un large choix de traitements. Ils peuvent, en effet, être trempés, feuilletés, bombés ou montés en vitrage isolant.

Découvrez notre gamme !