Baie vitrée sur mesure
Baie vitrée

En 2018, le marché du vitrage isolant s’élevait à 19 millions de m² en France.

L’installation de verres isolants est en effet devenue une priorité afin d’assurer une isolation thermique performante au sein de nos intérieurs, que ce soit dans nos maisons ou sur notre lieu de travail.

Des vitrages défaillants représentent environ 15 % des perditions énergétiques totales. La pose de vitrages isolants permet d’assurer une parfaite isolation et d’économiser jusqu’à 30% sur les factures énergétiques.

Il existe cependant une multitude de compositions. Comment choisir le verre qui me correspond ?

Vitrage isolant : comment ça marche ?

Double vitrage sur mesure
Double vitrage sur mesure

Tout d’abord, revoyons ensemble la définition d’un vitrage isolant.

Un verre isolant est composé de deux ou trois verres traditionnellement séparés par un espace d’air.

Ce double ou triple vitrage, réalisé en usine, forme un ensemble étanche qui s’insère parfaitement sur-mesure dans une menuiserie de fenêtre, porte, baie ou façade vitrée.

Aujourd’hui, il est également possible d’opter pour un vitrage isolant rempli de gaz argon à la place de l’air. Ce gaz noble est enfermé entre les deux verres et améliore considérablement l’isolation du double vitrage.

Le choix d’un vitrage isolant dépend des niveaux de conforts souhaités, du type de bâtiment, de son environnement et de la région dans lequel il est installé.

Le vitrage isolant selon vos besoins

Vitrage Isolant pour fenêtre
Vitrage Isolant pour fenêtre

Pour trouver le vitrage idéal, vous devez définir vos besoins et ce qui vous dérange le plus au quotidien : le bruit, le passage, la peur de l’effraction, l’exposition…

Découvrez les différents vitrages isolants que nous proposons :

 

Double Vitrage avec isolation renforcée

Un double vitrage avec isolation renforcée conserve la chaleur à l’intérieur de l’habitat : il isole du froid extérieur mais laisse entrer la lumière et la chaleur du soleil.

Composé d’une face faiblement émissive et de gaz argon, il permet de garantir une isolation thermique performante, tout en réduisant au maximum les déperditions énergétiques.

Vitrage isolant acoustique

Le double vitrage acoustique est spécialement conçu pour les pièces trop exposées aux bruits avec une vue sur la route par exemple. Il va permettre d’isoler l’habitat des bruits extérieurs pour plus de calme.

Les performances acoustiques s’élèvent en augmentant l’épaisseur d’un des deux verres.

Porte vitrée en verre
Porte vitrée en verre

Double vitrage sécurité renforcée

Le double vitrage sécurité renforcée, composée d’une ou deux faces feuilletées, permet de dissuader et retarder d’éventuelles effractions.

Il est spécialement conçu pour être installé dans des ouvertures à risques, telles que les portes, les baies vitrées à l’arrière d’une maison ou les fenêtres de toit.

Double vitrage décoratif

Le double vitrage décoratif est composé d’une face dépolie ou imprimée. Il permet notamment de garantir une certaine intimité tout en laissant passer la lumière. Il est souvent installé sur une porte d’entrée ou dans une salle de bain.

Double vitrage contrôle solaire

Le verre isolant contrôle solaire va permettre de réduire l’impact du soleil en été, tout en retenant la chaleur à l’intérieur en hiver.

Il est composé d’une couche isolante avec des capteurs solaires et des réflecteurs qui agissent comme des miroirs réfléchissants. Ce double vitrage sera parfait pour une véranda ou des baies vitrées exposées plein sud.

Triple vitrage

Le triple vitrage est imbattable en termes d’isolation thermique. Ses performances acoustiques dépendent toutefois de sa composition.

Verres isolants intelligents

Vitrage contrôle solaire dynamique
Vitrage contrôle solaire dynamique EYRISE™

Enfin, découvrez également des vitrages isolants innovants : le verre contrôle solaire dynamique EYRISE™ by Merck et le verre thermochrome Pilkington SUNCOOL™ Dynamic.

Ces solutions intelligentes pour façades vitrées permettent d’adapter le vitrage aux conditions changeantes du soleil.  Elles offrent un parfait confort visuel et thermique aux occupants. Découvrez-les !

 

 

Vitrages Isolants Personnalisés

Il est également possible de personnaliser vos vitrages isolants grâce à l’insertion de matières décoratives : couleurs, images, tissus, herbes synthétiques, papiers japonais, films métallisés, sablage et bien d’autres…

Découvrez nos gammes de verres feuilletés décoratifs !