Le verre feuilleté est idéal pour créer un espace intérieur aéré et moderne. Il permet en effet de concevoir des espaces à la fois lumineux, confortables et sûrs.

Architectes et décorateurs apprécient l’intégration de ce matériau dans leurs projets pour des raisons esthétiques, mais aussi pour ses nombreux avantages : conforts thermiques, acoustiques, entretien, etc.

Verre feuilleté : qu’est-ce que c’est ?

Verre décoratif film dégradé
Réalisation en partenariat avec Atelier Interior et Atelier Flow

Le verre feuilleté est composé de feuilles de verres assemblées par des intercalaires EVA. C’est avant tout un vitrage de sécurité qui file en étoile en cas de choc. Les morceaux sont ainsi maintenus par les films situés entre les plaques de verres.

En plus de ses atouts sécuritaires, le verre feuilleté est également un élément de décoration. Il viendra embellir un espace, que ce soit au sein d’un habitat, d’une entreprise ou d’un commerce.

Le vitrage feuilleté décoratif offre en effet la possibilité d’insérer entre les deux plaques de verre différents films ou matières décoratives. Il ouvre ainsi de nombreuses possibilités en termes de création et de personnalisation.

Vitrage feuilleté avec insertion : un large choix de personnalisation

Pour personnaliser votre décoration intérieure, découvrez un large choix de matières à insérer au sein même du verre feuilleté : verre brisé, film opale, films de couleur, dégradés, images et logos, éclairage LEDs, film LCD opacifiant, tissus, papiers décoratifs, motifs graphiques, etc.

Découvrez nos différentes gammes de vitrages décoratifs :

CLASSICA : transparent, opale, crash (verre brisé)

COLORA : incorporation de films de couleurs ou de d’images

NATURA : incorporation de papiers japonais, de tissus et autres matières naturelles.

METALICA : incorporation de films métallisés. Découvrez la dernière nouveauté au sein de la gamme Metalica : le verre Metalica SeenGlass !

INOVA : incorporation de LEDs ou films opacités controlées.

GRAFICA : incorporation d’éléments graphiques.

Le verre décoratif offre ainsi une possibilité de création infinie grâce à son large choix d’éléments décoratifs. Ils permettent de profiter d’un design audacieux et élégant en toute sécurité.

Vitrage feuilleté : pour de nombreuses applications

Le vitrage feuilleté s’adapte à de nombreuses applications intérieures et extérieures, permettant l’aménagement de différents types d’espaces, qu’ils soient privés ou publics :

  • Garde-corps en verre et rampe d’escalier en verre
  • Dalle de sol en verre
  • Cloison de bureau
  • Porte en verre intérieure et porte d’entrée en verre
  • Crédence de cuisine
  • Mobilier en verre
  • Etagère en verre décoratif
  • Plateau de table en verre
  • Signalétique intérieure ou extérieure
  • Façade en verre
  • Vitrine

Découvrez toutes nos réalisations !