D’un aspect contemporain, le Verre Décoratif Crash est un atout indéniable en aménagement intérieur. Par son effet brisé, le verre feuilleté CLASSICA® CRASH offre un design épatant et une touche atypique à une décoration.

Mais comment ce vitrage si surprenant est-il réalisé ? Nous vous proposons de le découvrir en vidéo ci-dessous : 

Verre feuilleté trempé Crash : comment est-il fabriqué ?

Fabriqué au sein de notre atelier situé en Lorraine, le Verre Décoratif Crash est un verre feuilleté trempé EVA.

Le verre feuilleté trempé brisé est constitué de trois ou quatre plaques de verreLe vitrage inséré dans le feuilleté est un verre trempé que l’on brise pour obtenir cet effet crash.

Il s’agit, de plus, d’un verre de sécurité qui présente une haute résistance face aux chocs et peu de danger de blessure. En cas d’impact, les morceaux de verre brisés sont maintenus par les films EVA situés entre les plaques de verres.

Pour créer ce rendu unique et époustouflant, nous proposons deux techniques de fabrication à découvrir en vidéo :

Verre feuilleté trempé crash
Verre feuilleté trempé crash

Verre feuilleté trempé brisé : depuis le bord du verre

Le premier procédé de fabrication consiste, tout d’abord, à briser le verre trempé inséré dans le feuilleté depuis sa tranche.

Nous utilisons cette technique dans 80% des cas. Elle est idéale pour la réalisation de marches d’escalier en verre, de garde-corps vitrés, de dalles de sol en verre ou encore de cloisons et de portes vitrées.

Verre décoratif Crash : depuis le centre du verre

Le second procédé de fabrication consiste, ensuite, à briser le verre trempé en son centre. Pour cela, nous réalisons un perçage au centre du vitrage. Puis, nous chauffons un pointeau afin de transpercer le film EVA. Enfin, nous brisons le verre. Cela permet de créer un effet « soleil ».

Cette technique est parfaite pour la réalisation de plateaux de table en verre et de mobilier.

Verre Décoratif Crash : un design épatant à oser !

Marche en Verre Décoratif Crash
Marche en Verre Décoratif Crash

Le Verre Décoratif Crash offre un certain nombre d’avantages aux concepteurs et architectes. Il permet, en effet, de personnaliser avec élégance un garde-corps en verre, des marches d’escalier vitrées, un plancher en verre, des cloisons ou des portes d’intérieur vitrées, mais aussi du mobilier.

Il permet ainsi de décorer et d’aménager différents types d’espaces, qu’ils s’agissent de lieux privés ou publics. 

Le verre feuilleté trempé brisé convient, cependant, uniquement pour un usage en intérieur. Les milieux humides, tels que les salles de bain, sont à éviter (sauf les verres pris dans un châssis sur les quatre côtés).

Personnalisable, le verre feuilleté CLASSICA® CRASH peut également être combiner à différents effets décoratifs. Nous pouvons, en effet, réaliser cette finition avec un verre feuilleté Opale ou Dichroïc.

Enfin, nos verres feuilletés décoratifs donnent la possibilité d’incorporer diverses matières entre les plaques de verre. Un vaste choix de matériaux s’offre à vous : couleurs, images, tissus, papiers japonais, éclairages LEDs, films à cristaux liquides…Nous vous invitons à découvrir nos différentes gammes !

Vous souhaitez un tarif pour un Verre Décoratif Crash ? Contactez-nous !