verre feuilleté ant-effractionLa vitrine d’un commerce, ainsi que la porte d’entrée ou les fenêtres d’une maison sont les plus ciblées face aux actes de vandalisme ou de tentatives de cambriolage. Le verre anti-effraction permettra ainsi de renforcer leur sécurité.

Face à ces risques en hausse durant la période estivale, il est devenu primordial d’assurer la protection de son logement ou de son magasin.

 

 

Le verre feuilleté anti-effraction : une sécurité renforcée

Double vitrage sécurité renforcéeGénéralement appelé « verre anti-effraction », l’appellation exacte de ce vitrage de sécurité est « verre retardateur d’effraction ». Ce verre est un vitrage feuilleté, composé de deux ou plusieurs plaques de verre, assemblées entre elles par plusieurs films transparents (PVB) très résistants.

Une fenêtre ou une vitrine de magasin composée d’un vitrage de sécurité résistera à des chocs plus importants. Il rendra ainsi l’effraction plus difficile, décourageant ainsi toute tentative d’intrusion.

Une tentative d’effraction dure en moyenne 3 minutes. La résistance du vitrage des fenêtres et/ou des portes joue un rôle décisif dans la réussite ou l’échec d’un cambriolage. Les meilleurs vitrages anti effraction parviennent à résister près de 6 minutes à une tentative de casse et sont un moyen très efficace pour faire fuir les malfaiteurs.

Le verre feuilleté de protection permet également d’éviter les risques de blessure en cas de choc sur le vitrage.

Miroiterie Righetti vous propose plusieurs verres feuilletés retardateurs d’effractions classe 5 et 6 (44-6, 66-6 et 66-8).

Double vitrage sécurité renforcée : pour une isolation et une protection des lieux

Vitirne en verre feuilleté retardateur d'effractionVous souhaitez un vitrage qui garantit l’isolation, mais aussi la sécurité de votre logement ou de votre commerce ?

Le double vitrage sécurité renforcée sera alors idéal pour une fenêtre, une fenêtre de toit, une porte ou une vitrine de magasin.

Composé d’une ou deux faces feuilletées 44-2, ce vitrage permettra d’assurer une isolation thermique, ainsi qu’une protection supplémentaire.

Il est également possible de réaliser des compositions spéciales selon vos besoins : contrôle solaire, isolation phonique, décoration, etc.