Rampe d'escalier en verre sur mesure
Rampe d’escalier en verre sur mesure

Présent aussi bien au sein des habitations que des lieux publics, l’escalier est présent partout et représente un risque en cas de chutes accidentelles. Un rampant en verre, appelé aussi garde-corps, représente une solution idéale pour apporter une sécurité, tout en embellissant un escalier et son environnement.

Au sein d’une habitation, cet aménagement est d’autant plus important lorsque celle-ci reçoit de façon régulière des enfants, des personnes âgées ou souffrantes de mobilité réduite. Concernant les établissements recevant du public, la rampe d’escalier est obligatoire, et ce, des deux côtés des marches.

Cependant, son rôle ne se limite pas uniquement à la prévention des chutes. Un rampant d’escalier en verre apporte aussi la touche finale à une décoration intérieure.

Innovant, le garde-corps vitré mise sur sa transparence pour agrandir l’espace et accentuer la luminosité. Il permet de créer des espaces ouverts et lumineux dans un style moderne et contemporain.

Un garde corps en verre ne sécurise pas uniquement nos escaliers, mais toutes les structures représentant un risque de chute. Il peut venir s’installer sur un balcon, une terrasse, une mezzanine ou en barrière de sécurité.

 

Des solutions sur-mesure pour rampant et garde-corps en verre

Rampant en verre pour lieu public
Rampant en verre pour lieu public

Que l’escalier soit en colimaçon ou de forme classique, en bois ou en béton, le rampant en verre est conçu sur-mesure pour sublimer la structure qu’il sécurise.

Miroiterie Righetti vous propose des solutions complètes qui permettront à votre rampe en verre de s’adapter parfaitement à votre espace.

Le garde corps tout verre, fixé au sol dans un profil en aluminium, est de loin la solution la plus esthétique. Il offre, en effet, un maximum de luminosité en minimisant le rendu de l’installation.

Nos gammes de garde-corps en verre sur profil, GARDA® 1 et GARDA® 2 se composent de solutions clés en main. Elles  comprennent les panneaux de verre feuilleté trempé EVA et la fixation sur rail. Validées par avis techniques du CSTB, ces systèmes peuvent être utilisés en usage privé et public.

Cependant, selon la configuration de votre espace, vous pourrez également opter pour une fixation alternative. Notre gamme garde-corps spécifiques propose des fixations qui s’adapteront à votre projet : fixation par points, par pinces, encadré sur chaque côté, par poteaux..

Enfin, nous assemblons nos verres feuilletés trempés à l’aide d’un intercalaire EVA.  Il possède des caractéristiques hydrophobes et procure aux vitrages une grande résistance à l’humidité. Ils peuvent donc être posés en extérieur ou en milieu humide sans risque de délaminage dans le temps.

Rampe d’escalier : de nombreuses possibilités de personnalisation

Garde-corps design
Garde-corps design

 

Le verre possède également l’avantage de pouvoir être personnalisé selon les envies. Il peut être aussi opaque, translucide, coloré ou imprimé, selon le rendu souhaité.

Nos solutions de verres feuilletés décoratifs offrent de nombreuses possibilités de création.

Il est en effet possible d’incorporer entre les deux plaques de verre différentes matières décoratives.  Un vaste choix de matériaux s’offre à vous : couleurs, images, tissus, papiers japonais, éclairage LED, film à opacité contrôlé, motifs graphiques…

Vous disposerez ainsi d’un garde corps en verre unique pour sublimer votre escalier et l’espace dans lequel il est intégré.