Très apprécié des architectes et des amateurs de déco design, le verre feuilleté décoratif est l’une des spécialités de notre entreprise depuis plus de 15 ans. En effet, Righetti propose plusieurs gammes de verres feuilletés décoratifs à concevoir sur mesure selon vos besoins. Retrouvez nos films décoratifs les plus en vogue et d’autres nouveautés sur notre stand au salon Batimat qui aura lieu à Paris Porte de Versailles du 3 au 6 octobre 2022. Nous vous donnons rendez-vous au sein du hall 5.3, allée C, stand 68.

 

Righetti : le partenaire de tous vos projets en verre feuilleté trempé décoratif

Avec près de 180 années d’expérience, notre entreprise est spécialisée dans le verre feuilleté trempé décoratif. Ces vitrages vous donnent la possibilité d’incorporer diverses matières entre les plaques de verre et concrétisent vos projets déco. Nous présenterons, à Batimat 2022, nos verres feuilletés trempés décoratifs les plus appréciés.

Une gamme complète pour combler toutes vos envies déco :

Pour un design élégant et épuré, nous vous proposons d’opter pour du verre feuilleté CLASSICA® qui propose ces diverses finitions : transparent, opale, imprimé, réfléchissant ou encore crash.

Nouveautés à découvrir cette année : de nouvelles mailles de verre feuilleté METALICA® qui vont vous en mettre plein les yeux.

Pour les audacieux qui recherchent un verre plus technique, le verre feuilleté INOVA® est fait pour vous. Osez les néons de couleurs avec le verre feuilleté INOVA® LEDs ou INOVA® LEDs 3D design pour plus de profondeur. Nous proposons également du verre feuilleté avec opacité contrôlé. Ce vitrage passe instantanément de l’état transparent (ON) à l’état opaque (OFF) grâce à un interrupteur ou une télécommande.

Envie d’une touche de couleur ? Misez davantage sur le verre feuilleté COLORA®. Cette gamme offre également la possibilité d’incorporer une image de votre choix. Vous pouvez aussi pencher pour l’incorporation de matières dans le verre (papier japonais, tissu ou encore végétaux synthétiques) avec du verre feuilleté NATURA®. Enfin, dernière possibilité : insérer des éléments graphiques avec le verre feuilleté GRAFICA® qui vous propose des motifs innovants et design.

La tendance du moment : le verre réfléchissant pour des façades rayonnantes

Verre réfléchissant
Brise soleil avec verre réfléchissant

Par ailleurs, nous réalisons également des verres feuilletés trempés avec une face réfléchissante. Celles-ci ont la particularité de limiter l’apport de chaleur d’une façade vitrée grâce à sa caractéristique contrôle solaire. Ainsi, grâce à une meilleure diffusion de la chaleur et de la luminosité, ce vitrage améliore l’environnement de vie et de travail des occupants. Il limite ainsi la surchauffe des façades et des bâtiments.

Ce type de vitrage est idéal pour les projets en extérieur, et est notamment utilisé pour réaliser des brise-soleil de façade.

En outre, hormis son côté pratique, le verre réfléchissant est également décoratif. En effet, ce dernier permet de créer des jeux de reflets harmonieux et très esthétique. Il offrira, en prime, une touche contemporaine à votre projet.

 

Nos réalisations en verre feuilleté décoratif

Le vitrage feuilleté décoratif s’adapte à plusieurs réalisations intérieures comme extérieures : garde-corps, plancher en verre, escalier, cloison, porte vitrée, crédence de cuisine, mobilier… Trouvez à la suite quelques unes de nos réalisations :