Le garde corps tout verre est une barrière de sécurité qui séduit de plus en plus.

Ce dernier est avant tout une rambarde de protection permettant de protéger les usagers contre les chutes dans le vide.

Cependant, en plus de son côté sécurisant, le garde corps vitré sur mesure apparaît également comme un élément design grâce à son élégance. Sa transparence offre une vue imprenable sur le paysage et apporte une touche contemporaine très épurée.

Fabriqués en verre feuilleté trempé, nos garde corps en verre sont des vitrages de sécurité présentant une haute résistance face aux chocs. Assemblés à l’aide de films EVA hydrophobes, nos vitrages feuilletés ne présentent aucun risque de délaminage dans le temps contrairement au feuilleté PVB. Découvrez notre gamme de garde corps et leurs fixations.

Voici 4 idées d’aménagement du garde-corps en verre :

Barrière de sécurité en verre pour piscine et terrasse

Un garde corps en verre est une solution idéale pour une installation en clôture de piscine ou en barrière de sécurité sur une terrasse.

Grâce à son remplissage sur toute la hauteur, le garde corps vitré est infranchissable et représente donc une protection efficace.

De plus, la barrière de sécurité en verre embellira votre extérieur et vous offrira une vue dégagée sur votre bassin.

Balustrade de Balcon en Verre

Le garde corps vitré est également parfait pour sécuriser un balcon. En plus d’assurer une protection, une balustrade en verre possède l’avantage de laisser passer la lumière.

Par ailleurs, l’installation d’un garde corps en verre sur profilé offre une vue panoramique presque sans obstacle. Avec la possibilité également de l’encastrer, il donnera l’impression que le verre sort directement du sol.

Garde-corps vitré : une rampe d’escalier chic

Un garde corps vitré permet ensuite d’agrémenter une rampe d’escalier.

Très esthétique, une rampe d’escalier en verre permet de créer des intérieurs ouverts et lumineux.

Un rampant d’escalier tout verre sur profil bas apportera un style résolument contemporain et épuré à un habitat.

Garde corps tout verre pour sécuriser un palier ou une mezzanine

Enfin, une mezzanine ou un palier donnent habituellement sur le vide et nécessitent par conséquent une protection. En plus de protéger des éventuelles chutes, une rambarde en verre permettra également de laisser passer la lumière à l’étage supérieur.