Nous vous dévoilons dans ce nouvel article deux nouvelles installations de garde-corps en verre pour intérieur. Ces dernières ont été mises en œuvre par nos soins au sein de deux habitations privées.

Moderne et épuré, le garde-corps en verre pour intérieur mise sur sa transparence pour agrandir l’espace et accentuer la luminosité.

Son design est, en effet, très apprécié en intérieur pour sécuriser un escalier, une mezzanine ou encore un palier.

En rampant, il suit et sublime l’escalier bois ou métal et vient s’adapter parfaitement à la structure qu’il sécurise.

Zoom sur ces réalisations contemporaines et sur mesure :

Garde-corps en verre pour intérieur : fixation sur profils et par points

Dans le cadre de ces deux chantiers, les panneaux entièrement vitrés sont conçus en verre feuilleté trempé 88.3 de notre gamme CLASSICA®. Ils offrent ainsi une sécurité et une stabilité optimale à chacune des installations.

Les fixations sur profils et par points subliment la transparence des vitrages et offrent un résultat résolument épuré.

  • Rampe en verre fixée par points

Fixés par des points en inox mesurant 50 cm de diamètre, les panneaux en verre sont maintenus solidement par le bas.

Ce système, garantissant parfaitement la sécurité des utilisateurs, s’adapte aussi bien au sein d’un lieu privé que public.

 

  • Rambarde en verre fixée sur profil

Les paliers sont ensuite sécurisés à l’aide de garde-corps en verre fixés uniquement par le bas dans un profilé en « U ». Le premier est monté directement sur la dalle et le second est semi-encastré.

Ils se composent de notre solution complète GARDA® 2F. Celle-ci comprend les vitrages feuilletés trempés et la fixation sur profil TRANSLEVEL® de ONLEVEL.

Ainsi, en plus d’offrir une stabilité optimale, le garde-corps tout verre offre un maximum de transparence, tout en minimisant le rendu de l’installation.

Rampe d’escalier en verre : une découpe sur mesure et hors du commun

La seconde réalisation, conçue par l’architecte Thibault Terrible, offre de plus de nombreuses particularités. Celle-ci a, en effet, demandé un travail plus complexe, ainsi que des découpes spécifiques.

La rampe en verre se compose, tout d’abord, d’une plaque en verre feuilleté trempé en continue sur toute la hauteur des escaliers. Ce panneau de verre permet ainsi de sécuriser le retour tout en offrant plus d’esthétisme.

Les plaques en verre sont, ensuite, reliées à l’aide de connecteurs verre-verre. Cette fixation particulière permet d’agrafer les vitrages entre eux, offrant un alignement parfait.

Enfin, des coins arrondis agrémentent chaque extrémité de l’escalier afin de sublimer la finition ce garde-corps vitré.