Comme chaque année, nous fermons nos portes pendant les périodes de Noël pour prendre quelques jours de congés.

Nous serons donc fermés du 18 décembre 2020 au soir jusqu’au 04 janvier 2021.

Toute l’équipe Righetti vous souhaite de belles fêtes et a hâte de vous retrouver pour cette nouvelle année !

En attendant de vous retrouver, découvrez les moments forts de l’année 2020 :

 

 

Notre développement majeur

Inauguration du Four de Trempe

L’année 2020 a vu sortir de terre une extension de 1500m², synonyme de l’agrandissement et du développement majeur de notre entreprise.

Nous nous sommes ainsi dotés d’équipements inédits en France, comme un parc machine de stockage et d’approvisionnement automatique, ainsi qu’un parc dédié à l’usinage du verre.

En plus de ces outils performants, nous avons aussi optimisés notre pôle logistique et renforcés nos équipes par de nouvelles compétences.

Enfin, après deux ans de travaux, un four de trempe et un four HTS sont venus compléter notre vaste parc, représentant l’aboutissement de ces deux années d’efforts et d’émotions.

Ces investissements clés ont permis de dynamiser notre entreprise et d’enrichir sans cesse notre gamme de produits et de services dans le but de répondre aux besoins de nos clients.

Enfin, nous nous sommes entourés d’une équipe de collaborateurs expérimentés et passionnés, qui nous permettent de relever tous les défis.

Ainsi, nous sommes très fiers de nous placer aujourd’hui comme le 1er feuilleteur-trempeur de vitrages techniques et décoratifs du Grand Est.

Retrouvez l’ensemble des détails de notre développement ici ! 

Nos nouveautés en 2020

Trois nouveautés ont rejoint notre large gamme de produits :

Verre trempé

Le verre trempé est désormais fabriqué directement dans notre atelier situé en Lorraine.

Appelé aussi verre sécurit©, ce vitrage de sécurité est renforcé par un traitement thermique. Le processus de trempe est obtenu par le passage du verre dans un four chauffé à plus de 600 °C, suivi d’un refroidissement brutal au moyen de jets d’air.

Sa haute résistance au chocs mécaniques et thermiques lui permet de convenir à de nombreuses applications.

 

 

 

Brise-vent en verre sur profil GARDA® 2 B

Miroiterie Righetti vous propose, depuis novembre 2020, un système ingénieux de brise-vent en verre, composé des vitrages feuilletés trempés EVA et de sa fixation sur profil TRANSLEVEL® de ONLEVEL.

Un brise-vent en verre permet de protéger terrasses et jardins contre le vent et les intempéries sans compromettre la vue.

 

 

 

 

 

 

Vitrage Isolant à Store Intégré

Le vitrage isolant avec store intégré ScreenLine® est un vitrage dans lequel est inséré un store vénitien.

Grâce à une transmission magnétique, les lames en aluminium se relèvent et s’inclinent selon le besoin en luminosité et en intimité.

 

 

 

 

Ecrans de protection anti-Covid


Enfin, dans le cadre de la crise sanitaire dans laquelle nous sommes plongés depuis le début de l’année, nous avons mis au point une gamme complète d’écrans et de parois de protection en verre spéciales Covid-19.

Un panneau de protection en verre, appelé aussi pare-postillons, est un équipement de distanciation qui permet de lutter contre la propagation du virus.

Sous la forme de kits prêts à poser, nos solutions se composent d’un verre feuilleté et de sa fixation sur pinces ou sur profils. Facile à désinfecter et à entretenir, ils offrent une parfaite transparence et une stabilité pérenne sur le long terme.