Présentés prochainement sur notre stand au salon BATIMAT 2019 du 4 au 8 nov. à Paris Nord Villepinte, découvrez-les vite dans cet article !

Dalle de sol en verre : un puit de lumière original

Dalle de sol en verre opale

La dalle de sol en verre est un revêtement de sol original qui apportera un rendu exceptionnel et inégalable à un intérieur.

Un plancher agrémenté de dalles en verre donne une impression d’espace et agrandit considérablement une pièce à vivre. Elles y apporteront un maximum de luminosité, ainsi qu’une architecture particulière à la pièce.

La dalle de verre sur une mezzanine ou au-dessus d’un sous-sol permettra d’agrandir l’espace et de laisser la lumière passer dans ces espaces habituellement sombres.

Le sol en verre investit également nos extérieurs grâce à la dalle de verre anti-dérapante.

 

 

Marches d’escalier en verre : lumineux et majestueux

Marches d’escalier transparentes

L’escalier est un incontournable s’imposant comme un élément décoratif à part entière. Désormais, nous recherchons surtout à le sublimer et à lui donner toute son importance.

Un escalier en verre design et tendance amène une touche d’originalité à votre intérieur. C’est une solution moderne qui remplacera avantageusement un escalier en bois ou en pierre ordinaire.

De plus, des marches d’escalier en verre ont l’avantage de s’harmoniser parfaitement avec des matériaux tels que le bois. Elles apporteront ainsi une touche particulière et du cachet à l’habitat.

 

 

Verre triple feuilleté pour plancher en verre et marches vitrées

Pour la réalisation de dalles de sol en verre ou de marches d’escalier vitrées, nous utilisons du verre tri-feuilleté trempé. Ce vitrage de sécurité est capable de supporter des poids importants.

Elles peuvent être réalisés en verre transparent, translucide ou opaque. Pour plus d’originalité, il est aussi possible d’y incorporer diverses matières décoratives. Découvrez nos verres feuilletés décoratifs.  

Miroiterie Righetti conçoit des dalles vitrées et des marches en verre sur mesure afin de répondre aux exigences architecturales tout en veillant à respecter les normes de sécurité.

La mise en œuvre d’un puit de lumière ou de marches d’escalier doit faire l’objet d’une sécurité optimale pour les usagers. Notre service travaux est à votre disposition pour la réalisation de ce type de projet.

Informations techniques :

  • Calcul sur la base du cahier du CSTB 3448, seule norme reconnue dans ce domaine
  • Joints d’assise et accessoires de pose fournis
  • Réalisations sur base de verre clair ou extra-clair, transparent ou opale
  • Traitement à glissance réduite possible (appelé également traitement anti-dérapant)
  • Marches droites ou en formes (usinage à commande numérique)
  • Verre pris en feuillure sur les 4 côtés ou en appui ponctuel
  • Possibilité d’incorporer des inserts en inox dans les marches