Dalle de sol en verre ronde de grande dimension
Dalle de sol en verre ronde de grande dimension

Nous vous présentons dans cet article la manipulation délicate d’une dalle de sol en verre de grande dimension montée dans son châssis métallique.

 

 

 

 

 

 

Plancher en verre : un élément architectural esthétique et sécurisant

Dalle de sol en verre pour habitation privée
Dalle de sol en verre pour habitation privée

Elément tendance depuis quelques années, la dalle de sol en verre est en effet très appréciée pour ses atouts esthétiques et pratiques. Une dalle en verre permet en effet d’apporter une luminosité naturelle, ainsi qu’un style contemporain à une construction.

Une dalle de sol vitrée s’adapte à n’importe quel lieu, qu’il s’agisse d’une habitation privée ou d’un lieu public (ERP). Sa fabrication, ainsi que son installation nécessitent, toutefois, le respect de normes précises.

Sa fabrication est réalisée à l’aide d’un vitrage triple feuilleté. Ce vitrage de sécurité, composé de 3 plaques de verre, assure une haute résistance en cas de choc. Installée dans un cadre métallique sur les quatre côtés, une dalle en verre permet ainsi de supporter des charges et des poids importants.

La composition d’une dalle de sol en verre varie en fonction du lieu, de ses dimensions, des charges qu’elles supportent et de l’esthétique recherchée. Ces paramètres sont pris en compte et répondent aux exigences du cahier 3448 du CSTB.

Enfin, il est indispensable d’appliquer un traitement anti-dérapant dans les environnements humides ou en extérieur.

 

Montage d’une dalle de sol en verre de grande dimension : une opération complexe et délicate

De la sortie du four, à l’installation dans son encadrement, découvrez la manutention d’une dalle de sol en verre de grande dimension. Réalisée au sein de notre atelier, cette opération complexe et délicate a été mise en œuvre avec succès.

Fabriquée et assemblée sur mesure par nos soins, cette dalle de sol en verre mesure 2 m de diamètre. Elle se compose d’un verre triple feuilleté trempé 19.19/6 et d’une face anti-dérapante pixel mat.

Destinée à être installée au sein d’un ERP, sa fabrication et son installation répondent, de plus, à des normes supplémentaires. Nous réalisons notamment une étude technique, ainsi qu’une note de calculs en fonction de la charge d’exploitation.

Grâce à un équipement à la pointe, nous manipulons les vitrages de cette taille avec précision et minutie pour une mise en œuvre en toute sécurité.

Enfin, grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, nos opérateurs manipulent les vitrages avec le plus grand professionnalisme.