La cloison en verre est devenue un élément incontournable au sein des espaces de travail grâce à ses nombreux avantages. Son principal atout consiste à cloisonner les espaces tout en garantissant luminosité naturelle et transparence.

La cloison vitrée permet ainsi d’aménager les lieux de travail en optimisant la communication et les échanges entres les collaborateurs. Elle permet également de garantir une certaine tranquillité, ainsi qu’une insonorisation des espaces. L’ensemble de ces éléments sont en effet indispensables à une productivité performante.

Notre dernière réalisation est le parfait exemple d’un espace de travail optimisé à l’aide de différents types de cloisons vitrées.

Cloison en Verre Feuilleté Décoratif

Dans le cadre de ce chantier, nous avons réalisé des cloisons en verre feuilleté décoratif et en verre bombé mêlant transparence, effet dégradé et opacité.

Nous avons ainsi réalisé 50 ml de cloisons vitrées en verre feuilleté décoratif Colora® . Au sein de ces verres feuilletés, nous y avons inséré un film dégradé blanc.

Cet effet dégradé permet de séparer les espaces et d’assurer l’intimité des collaborateurs, tout en laissant diffuser la lumière naturelle entre les différentes pièces.

Miroiterie Righetti propose une large gamme de verres feuilletés décoratifs. Ces vitrages permettent l’incoporation de différentes matières décoratives entre les deux plaques de verre : couleurs, images, tissus, papiers japonais, éclairage LED, Film à cristaux liquide…

L’utilisation d’un verre feuilleté pour une cloison en verre permet également de garantir la sécurité des usagers.

Cloison en Verre Bombé pour un espace plus ouvert

Pour ce projet, le client a également souhaité jouer sur les formes du verre en mêlant des cloisons vitrées linéaires et bombées.

Les courbes des vitrages permettent de créer des espaces ouverts et contemporains.

Nous avons donc réalisé 20 ml de cloisons en verre bombé sur mesure.

Des finitions sur-mesure pour un rendu époustouflant

La finition extra-clair permet d’obtenir une transparence et une transmission lumineuse inégalable. En effet, le verre extra-clair possède un rendu plus esthétique qu’un verre clair en supprimant la couleur verdâtre de la tranche. Grâce à sa transmission lumineuse performante, le verre extra-clair offre une vision optimale.

Enfin, ces cloisons en verre ont également été installés en bord à bord, évitant ainsi l’utilisation de systèmes de fixations apparents. Cette solution moderne permet d’offrir un effet design et contemporain.

En collaboration avec  :

Jean-François Leduc
ATELIER FLOW – www.atelierflow.fr

&

ATELIER INTERIOR – www.interior.fr