Avec l’arrivée des beaux jours, il est agréable de pouvoir profiter d’une piscine extérieure. Avez-vous toutefois pensé à sécuriser les abords de votre bassin ? A la fois élégante et résistante, la barrière de piscine en verre est l’un des dispositifs de protection les plus plébiscités.

Zoom sur ses nombreux avantages : 

Barrière de piscine en verre : une sécurité à la fois solide et esthétique

Clôture de piscine en verre trempé
Clôture de piscine en verre trempé

Si vous êtes propriétaire d’une piscine privée à usage individuel ou collectif dont le bassin est totalement ou partiellement enterré, celle-ci doit être impérativement équipée d’un dispositif de sécurité pour prévenir les risques de noyade, notamment de jeunes enfants. Aussi, tout propriétaire de piscine privée est dans l’obligation de sécuriser son bassin, qu’il soit fréquenté ou non par des enfants.

Le système de sécurité n’étant pas imposé, chacun dispose du droit d’installer la protection de son choix. Parmi la liste des équipements normalisés, nous retrouvons la barrière de protection en verre.

Elle apparaît comme la solution idéale pour apporter une sécurité optimale sans dénaturer le paysage. Discrète, elle offre une vue panoramique sur votre bassin et votre espace extérieur. La transparence des panneaux en verre permet de profiter des rayons du soleil et de surveiller l’intérieur de la piscine. Design et épurée, la clôture en verre est également une réalisation haut de gamme qui viendra embellir votre extérieur.

Garde-corps en verre de sécurité conforme aux normes

La barrière de piscine en verre est l’un des dispositifs les plus sûrs. Conçus en verre trempé ou en verre feuilleté trempé, les panneaux vitrés possèdent une haute résistance aux chocs, ainsi qu’aux écarts de température.

Nos verres feuilletés trempés EVA sont résistants à l’humidité. Les vitrages peuvent ainsi être posés en extérieur ou en milieu humide, sans risque de détérioration dans le temps. Ils s’adaptent également aux environnements salins selon la norme 9227 pour une installation à proximité du littoral ou du bord de mer, sans risque de délaminage.

Nos verres trempés Secuver® sont, ensuite, conformes à la norme EN 12 150 après avoir passé des tests de flexion et de fragmentation validés par les laboratoires externes Fridmann & Kirchner et TÜVRheinland. Nous effectuons, de plus, des tests complémentaires de résistance à la flexion dans notre laboratoire en interne.

Clôture de piscine en verre : notre solution pour un maximum de transparence

Portillon en verre sur mesure
Portillon en verre sur mesure

Spécialistes de la fabrication de garde-corps en verre, nous vous proposons une solution sans poteaux, fixée sur des pinces au sol ROCKET® de Onlevel. Design et moderne, elles offrent un maximum de transparence sans sacrifier la sécurité.

Les pinces ROCKET® de Onlevel permettent de maintenir solidement les panneaux de verre au sol. Elles offrent une parfaite solidité et un maintien optimal des vitrages.

Conçues en acier inoxydable, elles sont aussi résistantes à la corrosion. Elles sont alors parfaitement adaptées pour une utilisation dans des environnements salés et chlorés.

Enfin, il est possible de réaliser un portillon en verre pour protéger l’accès au bassin plus efficacement. Notre solution est équipée des charnières et d’un système de verrouillage avec sécurité enfant.

Caractéristiques techniques :

  • Diamètre : 48,3 mm
  • Hauteur : 185 mm
  • Système de charnière à fermeture automatique disponible pour portillon d’entrée
  • Utilisable en intérieur et extérieur
  • Pour toutes les épaisseurs de verre importantes : à partir de 12 mm verre trempé jusqu’à 17,52 mm verre feuilleté trempé (selon dimensions et usage).

Nous vous invitons à consulter ses caractéristiques techniques et les normes à respecter !