Fabrication de Verres Feuilletés EVA

fabrication verre feuilleté décoratif sur mesureLe travail du verre exige un savoir-faire technique, un travail minutieux ainsi que des outils professionnels adéquats.

Miroiterie Righetti est équipée d’un atelier de fabrication de verre feuilleté EVA pour mettre son expertise à votre service.

Nous fabriquons le verre feuilleté sur-mesure selon un processus d’assemblage de deux feuilles de verre entre lesquelles sont insérés des intercalaires EVA.

Un film EVA est constitué d’éthylène – acétate de vinyle (EVA). En conséquence, cela confère au verre feuilleté une capacité de réticulation «3D» sans contenir de plastifiant. Il permet donc au vitrage d’être hydrophobe et lui procure une grande résistance à l’humidité.

Les verres feuilletés EVA fabriqués par nos soins peuvent ainsi être posés en extérieur ou en milieu humide sans risque de délaminage dans le temps, contrairement au verre feuilleté PVB.

Fabrication de verre trempé et de verre trempé HST

Equipée d’un four de trempe et d’un four HST, la Miroiterie Righetti est capable de vous proposer la fabrication sur mesure de vos verres trempés.

Le verre trempé, appelé aussi verre sécurit©, est un vitrage de sécurité renforcé par un traitement thermique.

Nous fabriquons vos verres trempés selon le processus de trempe qui est obtenu par le passage du verre dans un four chauffé 650 °C, suivi d’un refroidissement brutal au moyen de jets d’air. Ce procédé de fabrication permet au verre de résister aux chocs mécaniques et thermiques.

Il est ensuite possible de réaliser le Heat Soak Test (HST), un traitement thermique ayant pour but de détecter les vitrages présentant des risques de casses spontanées.

Normes

Nos verres feuilletés répondent à la norme EN 12 153.

Nos verres trempés sont conformes à la norme EN 12 150 après avoir passé des tests de flexion et de fragmentation. Des tests complémentaires de résistance à la flexion sont également effectués dans notre laboratoire.

Nos verres trempés HST sont, quant à eux, conformes à la norme EN 14 179.

Tous nos verres bénéficient du marquage CE.

Laboratoire de test

Afin de répondre aux normes en vigueur, nos vitrages sur mesure sont soumis à une batterie de tests :

  • Humidité
  • Haute température
  • UV
  • Arrachement
  • Résistance
  • Flexion
  • Fragmentation…

Découpe et façonnage sur mesure

Nous assurons la découpe aux dimensions et à la forme de votre choix : verre clair, miroir, verre imprimé, verre laqué verre feuilleté, verre au plomb….

Nos experts procèdent ensuite à la finition : rodage ou polissage des bords, biseau, joint poli, trous, coins arrondis, encoches….

Collage UV

Essentiellement utilisée pour la réalisation de mobiliers en verre, la technique du collage UV consiste à assembler plusieurs plaques de verre à l’aide d’une colle qui polymérise sous l’action de l’ultraviolet.

Le collage UV permet une fixation d’une extrême résistance, totalement invisible et transparente.

  • decoupe faconnage vitrage sur mesure
    Découpe et façonnage sur mesure
  • Découpe vitrage sur mesure
    Découpe vitrage sur mesure
  • Transformation vitrage sur mesure
    Transformation vitrage sur mesure
  • Miroiterie sur mesure
    Miroiterie sur mesure