Classification des verres résistants au feu

 

Classification E : représente une barrière empêchant la propagation du feu, des gaz ainsi que la fumée.

 

Classification EI : représente une barrière contre la propagation du feu des gaz ainsi que la fumée mais constitue une protection thermique en supplément.

 

Classification EW : représente une barrière contre la propagation du feu, des gaz ainsi que la fumée mais garantit une transmission minime du rayonnement thermique.

 

Les vitrages résistants au feu 

 

En classe E nous vous proposons le vitrage « Pyran ». En matière de performance il surpasse les vitrages conventionnels de protection d’incendie. Cette performance est dûe à la composition de matériaux contenu dans le vitrage mais également dans le procédé de sa fabrication.

 

Malgré les conditions les plus extrêmes ce vitrage spécifique reste transparent et procure une visibilité optimale pour faciliter les évacuations des personnes du bâtiment.

 

En classe EI ou EW nous vous proposons le verre « Pyanova ». Fabriqué avec de multiples couches de verres clairs entre lesquelles on intègre un intercalaire en gel transparent qui permet la résistance du vitrage contre les flammes. Les avantages de ce vitrage sont nombreux : empêche la propagation de l’incendie, bloque le passage des fumées et du rayonnement thermique.

 

verre protection incendie, verre feu, verre pare feu