Qu’est-ce qu’un verre contrôle solaire dynamique ?

vitrage controle solaire dynamique

Tout comme le verre à opacité contrôlée qui était le sujet de notre précédent article, le vitrage contrôle solaire dynamique est également un verre intelligent. Le vitrage dynamique révolutionne la façade des bâtiments en la rendant adaptative et connectée en fonction de l’intensité de la luminosité ou de la chaleur.

Développé pour les bâtiments tertiaires, les vérandas et les fenêtres de toit, le verre innovant dynamique se modifie automatiquement pour apporter plus de confort aux utilisateurs.

La population européenne passe 90% de son temps dans des espaces clos. Le confort et le bien-être sont de vraies préoccupations pour chacun. Mais si l’occupant recherche toujours plus de confort, il ne souhaite pas que celui-ci vienne au détriment de ses dépenses énergétiques.

Quelles sont nos solutions ?

EYRISE™ by Merck

vitrge intelligent dynamique pour façadeEyrise™ est un vitrage à contrôle solaire dynamique permettant un ajustement de la lumière naturelle en 1 seconde.

Le vitrage s’adapte en permanence à l’intensité du rayonnement. La teinte du vitrage Eyrise™ s’assombrit progressivement afin de s’adapter aux besoins des occupants.

Il offre ainsi un confort visuel et thermique afin d’améliorer le confort des utilisateurs.

Découvrez-le vite !

Pilkington SUNCOOL™ Dynamic

façade en verre sur mesure

Il s’agit d’un verre feuilleté de sécurité thermochromatique qui s’adapte aux conditions changeantes du soleil en fonction de la saison.

Contrairement à Eyrise™, la teinte du vitrage intelligent Suncool™ Dynamic s’assombrit au contact de la chaleur sans besoin de connexion électrique.

Découvrez-le vite !

Les avantages du vitrage contrôle solaire dynamique

vitrage controle solaire dynamiqueConfort

En réduisant la chaleur et l’éblouissement tout en laissant pénétrer la lumière naturelle dans une pièce, le vitrage intelligent dynamique procure un plus grand confort thermique et visuel. Il améliore ainsi la santé et le bien-être des usagers.

Transparence

Sans store ni volet, il est ainsi possible de profiter d’une visibilité extérieure sans distorsion. Les fenêtres retrouvent leur raison d’être.

Durabilité

Le vitrage à contrôle solaire dynamique régule instantanément la quantité de chaleur et de luminosité entrant dans le bâtiment. Ce système permet ainsi une réduction des dépenses énergétiques en chauffage et climatisation, ainsi qu’en éclairage artificiel.

Liberté de création

Rendant l’installation de brises soleil ou de stores inutile, le verre intelligent dynamique répond ainsi parfaitement aux exigences de l’architecture moderne et traditionnelle. Les créatifs apprécieront la liberté de création offerte par cette innovation.