Miroiterie Righetti vous dévoile une nouveauté : GARDA 2 B, un système ingénieux et clé en main de brise-vent en verre fixé sur profil. Grâce à sa grande hauteur, ce brise-vent en verre assurera un extérieur confortable et protégé.

 

Brise-vent en verre : pour un extérieur confortable et protégé

Brise-vent en verre feuilleté trempé
Brise-vent en verre feuilleté trempé

Lorsque la terrasse est fortement exposée au vent, l’installation d’un brise-vent peut s’avérer utile. En effet, ce type d’ouvrage permet de profiter de son extérieur sans subir les désagréments de la météo.

Grâce à ses panneaux pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur, ce brise-vent en verre assurera un extérieur confortable et protégé du vent, sans pour autant supprimer la vue sur le paysage environnant.

Ce système élégant et discret préservera intégralement la vue sur le panorama.

Brise-vent en verre feuilleté sur profil : pour une sécurité optimale et esthétique

Conçus en verre feuilleté trempé, les panneaux de verre sont maintenus par un profilé en « U » sur toute leur longueur. Ils offrent ainsi une stabilité et une résistance optimale. Sa fixation sur profil montée au directement au sol assure également une parfaite transparence tout en minimisant le rendu de l’installation.

Le verre feuilleté trempé est, de plus, un vitrage de sécurité hautement résistant constitué de deux plaques de verre assemblés par un film d’éthylène – acétate de vinyle (EVA).

Grâce à son processus de fabrication en verre feuilleté EVA, la Miroiterie Righetti propose des vitrages résistants à l’humidité. Les vitrages posés en extérieur ou en milieu humide ne présentent alors aucun risque de délaminage dans le temps contrairement au feuilleté PVB.

Par ailleurs, afin de garantir plus d’intimité, il est également possible de personnaliser les panneaux de verre à l’aide d’une finition opale ou par l’insertion d’un film décoratif entre les plaques de verre.

Brise-vent en verre sur profil GARDA 2 B

Un nouveau système ingénieux et clé en main

Brise-vent en verre grande hauteur
Brise-vent en verre sur mesure

Le système de brise-vent en verre GARDA 2 B est une solution clé en main constituée des verres feuilletés trempés EVA et de sa fixation sur profil TRANSLEVEL® de ONLEVEL.

Ce système réceptionne un verre feuilleté trempé EVA 10.10/4 uniquement en usage privé. L’ouvrage peut, ensuite, atteindre jusqu’à 2000 mm de hauteur et est adapté uniquement pour un montage sur dalle (pose à la française). Son système de pose intelligent Flexfit permet, de plus, un alignement parfait et sûr des vitrages.

Enfin, la hauteur maximale possible est définie en fonction de l’épaisseur du vitrage, de la charge (kN/m) et de la charge au vent.

Les avantages

  • Vitrage de sécurité hautement résistant
  • Solution complète clé en main avec profil et vitrages feuilletés trempés
  • Assemblage des vitrages à l’aide d’un intercalaire EVA résistant à l’humidité
  • Traitement HST (Heat Soak Test) des vitrages en option
  • Grande rigidité du rail assurant un maintien optimal
  • Montage facilité grâce au système intelligent Flexfit
  • Les vitrages peuvent être personnalisés grâce à l’insertion de films décoratifs dans le feuilleté. Consultez nos gammes de verres feuilletés décoratifs.

Retrouvez l’ensemble des détails techniques de ce produit ici !