Bien-être, forme, détente et santé, tels sont les maîtres mots du projet Nancy Thermal. À la clé ? Un pôle aquatique modernisé en cœur de la métropole, qui ouvrira ses portes à l’horizon 2023. Entreprise partenaire, la Miroiterie Righetti est fière d’intervenir sur ce projet titanesque avec la mise en œuvre d’1 km de garde-corps en verre.

Grand Nancy Thermal : un projet d’envergure unique en France

Projet Grand Nancy Thermal
Projet Grand Nancy Thermal

En 2023, Nancy aura le plaisir d’inaugurer le seul établissement aquatique et thermal en France situé en cœur de ville. Accolé au Parc Sainte-Marie, véritable écrin de verdure, à deux pas du musée de l’École de Nancy et du campus Artem, l’établissement proposera une offre variée, à destination de tous, dans un environnement exceptionnel.

Il sera ainsi possible d’y exercer une grande diversité d’activités et de bénéficier d’une large gamme de prestations : thermales, sportives, ludiques, de bien-être et de santé.

Conçu par les architectes d’Anne DEMIANS et de Nicolas CHABANNE, le nouveau centre fera dialoguer modernité et patrimoine. En effet, l’architecture du futur Grand Nancy Thermal visera, non pas à dupliquer le bâtiment historique du site, mais à l’achever en respectant l’œuvre de Louis Lanternier.

Grand Nancy Thermal : 1 km de garde-corps en verre en préparation

Engagé fin 2019, le chantier de Nancy Thermal se distingue, tout d’abord, par ses dimensions, avec jusqu’à 200 ouvriers mobilisés par jour, mais aussi par la diversité des corps de métiers sollicités.

Partenaire de ce projet, la Miroiterie Righetti intervient ainsi sur la fabrication et l’installation d’1 km de garde-corps en verre, dont la pose des profils a débuté au mois de Novembre.

Installation des profils de Garde-Corps en Verre
Installation des profils de Garde-Corps en Verre | Grand Nancy Thermal

Un garde-corps en verre sur profil ou sur rail de fixation consiste à fixer les panneaux de verre en les maintenant exclusivement par le bas. Maintenu sur toute leur longueur, les garde-corps en verre offrent, ainsi, une stabilité et une résistance optimale.

En plus de sa fonction sécurisante, le garde-corps en verre installé dans un profil se fond dans le décor et permet de souligner la beauté de tout ce qui l’entoure. Les panneaux entièrement vitrés permettent ainsi de préserver l’esthétisme et l’architecture de la façade. Il s’agit de l’alliance parfaite entre élégance et sécurité.

Prototype Garde-corps en verre | Grand Nancy Thermal
Prototype Garde-Corps en Verre | Grand Nancy Thermal

 

Vidéo du futur site

Les cookies de YouTube sont désactivés, vous ne pouvez pas lire de vidéos.

Chiffres clés

  • 2023 : Ouverture de Grand Nancy Thermal
  • 20 000 m² d’espaces dédiés aux soins
  • La continuité de 100 ans d’histoire thermale
  • + de 250 emplois directs créés sur le site et jusqu’à 2000 emplois indirects et induits générés par l’ouverture.

Acteurs du projet

  • Autorité concédante et propriétaire de l’équipement : Métropole du Grand Nancy
  • Exploitant : Compagnie Européenne des Bains / Valvital
  • Architectes : Architectures Anne Démians et Agence Chabanne
  • Constructeur : Bouygues Bâtiment Nord-Est
  • Investisseur : Omnes Capital
  • Avec le soutien financier de la Région Grand Est
Nancy Thermal
Nancy Thermal