Garde-corps en verre

Découvrez cette réalisation impressionnante de Garde-Corps en Verre installés au sein de la Maison Joseph Cattin.

Depuis 3 siècles, la famille Cattin installée à Voegtlinshoffen en Alsace se consacre à la culture des vignes et à la production de vin. La famille Cattin possède 65 hectares de vignes, il s’agit de la plus grande maison familiale d’Alsace exploitant son propre vignoble.

Jacques Cattin, le gérant actuel de la Maison, a fait le choix d’offrir à ses visiteurs une vue imprenable sur son vignoble à travers une rambarde en verre. 

Le garde-corps offre une vision claire tout en assurant la protection de ses utilisateurs. 

 

 

GARDA A : Garde-corps en verre sur profil 

Le client a choisi une solution complète de Garde-Corps GARDA A comprenant les vitrages et le système de fixation sur profils *Sabco® de Sadev.

Cette réalisation a été réalisée avec du verre feuilleté trempé Classica assemblé avec un film EVA hydrophobe. Grâce à un processus de fabrication avec un verre feuilleté EVA, le garde-corps peut être posé à l’extérieur ou en milieu humide et présente aucun risque de délaminage dans le temps.

Cette solution est validée par l’avis technique n° 2/15-1673 du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). L’avis technique garantit ainsi à la fois la conformité globale du vitrage et de l’élément de fixation associé.

 


*SABCO est une marque déposée par la société SB INGENIERIE (SADEV)