Nous vous dévoilons dans ce nouvel article une réalisation originale de mobilier en verre : des bureaux réalisés à l’aide d’un verre feuilleté décoratif Classica® Crash et Metalica® Dichroic.

Ces bureaux en verre hors norme combinent non seulement deux effets décoratifs, mais aussi de nombreuses découpes et finitions particulières.

Zoom sur cette réalisation prodigieuse :

 

 

 

Mobilier en verre feuilleté décoratif : un design épatant à oser !

Bureaux en verre feuilleté décoratif Classica® Crash et Metalica® Dichroic
Bureaux en verre feuilleté décoratif Classica® Crash et Metalica® Dichroic

Apprécié pour valoriser nos intérieurs, le verre vient également personnaliser avec élégance notre mobilier. Mais pourquoi opter pour un simple verre transparent ?

Dans le cas de cette réalisation, les bureaux en verre combinent deux effets décoratifs bluffants. Ils se composent d’un verre feuilleté décoratif Classica® Crash et Metalica® Dichroic, dont une face laquée blanche.

Les verres feuilletés décoratifs donnent la possibilité d’incorporer diverses matières entre les plaques de verre. Un vaste choix de matériaux s’offre à vous : couleurs, images, tissus, papiers japonais, éclairages LEDs, films à cristaux liquides…

Le verre Classica® Crash, tout d’abord, se compose de 2 plaques de verre entre lesquelles est inséré un verre brisé. De plus en plus plébiscité, cet effet offre un rendu unique et époustouflant.

Le verre feuilleté Metalica® Dichroic change, quant à lui, de couleur en fonction de l’angle de vision.  En observant un verre décoratif dichroïque à un angle de 45°, une troisième couleur apparaît et ainsi de suite, créant un effet d’optique surprenant.

Très prisé pour son esthétique, il se décline en deux teintes différentes (bleu et rose), mais aussi avec divers motifs (lignes, veines, stries). Consultez-les !

Ainsi, la combinaison de ces deux effets offre un rendu épatant et un design incomparable.

Bureaux en verre : des découpes particulières nécessitant un travail minutieux

Plateau en verre feuilleté trempé avec trou de prise
Plateau en verre feuilleté trempé avec trou de prise

Composés de verre feuilleté trempé, ces bureaux en verre offrent ensuite une haute résistance.

Ce vitrage de sécurité est constitué de deux plaques de verre trempé assemblées par des intercalaires EVA. Cette composition lui permet de résister aux chocs mécaniques et thermiques. De plus, en cas de casse, les morceaux de verre sont maintenus par les films situés entre les plaques de verre.

Cette réalisation originale présente, ensuite, de nombreuses découpes particulières dont des formes courbées, des encoches, mais aussi des trous de prise.

Le façonnage en bord poli offre, de plus, une finition à la fois esthétique et subtile. Cette finition est indispensable pour des réalisations dont les bords sont apparents.

Réalisées au sein de notre atelier, ces opérations complexes et délicates ont été mises en œuvre avec succès grâce au travail minutieux de nos équipes et à des équipements de pointe.

Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent ainsi de garantir la meilleure qualité possible.